Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, en partenariat avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Intérieur, une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé.

Cette opération, qui a démarré le 3 juin 2020, vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sereine et sécurisée.

A ce titre, nous vous prions de bien vouloir renseigner le formulaire ci-après qui permettra de recueillir les informations indispensables à une gestion rapide et fluide de cette opération responsable et citoyenne. Dès réception de vos réponses, le responsable désigné par votre entreprise pour chaque site sera contacté pour organiser la réalisation des tests dans les plus brefs délais.

Le dépistage se fera sur la base d’un échantillon calculé par une formule arrêtée par le Ministère de la Santé et qui prend en compte plusieurs paramètres, notamment la situation épidémiologique de notre pays. Voici, à titre d’exemple, la taille de l’échantillon pour quelques effectifs:

– Pour un effectif de 100 personnes, l’échantillon sera de 60 personnes.
– Pour un effectif de 200 personnes, l’échantillon sera de 86 personnes.
– Pour un effectif de 300 personnes, l’échantillon sera de 100 personnes.
– Pour un effectif de 500 personnes, l’échantillon sera de 115 personnes.
– Pour un effectif de 800 personnes, l’échantillon sera de 126 personnes.
– Pour un effectif de 1000 personnes, l’échantillon sera de 130 personnes.

Concernant le prix du dépistage, il n’est pas encore arrêté de prix pour l’instant, mais la CGEM assure que celui-ci ne dépassera pas 500 Dhs par test.

L'information COVID-19 pour les entreprises

covid19@cgem.ma