Date

29 Oct 2020

Heure

15 h 00 min

ACCÈS AU FINANCEMENT EN PÉRIODE DE CRISE

La CGEM et la Société financière internationale, organisent en partenariat une série de formations dont la prochaine portera sur le thème « Accès au financement en entreprise » jeudi 29 octobre 2020 à 15h.

Cette formation vous permettra entre autres d’identifier comment la crise COVID-19 a affecté la volonté des banques à prêter et la capacité des TPE/PME à emprunter et rembourser leurs prêts.
Ce webinaire vous indiquera les considérations à prendre en compte lors de vos demandes de crédit durant la pandémie. Il explorera également les ajustements réalisés par les banques en réponse au COVID-19, notamment lors des décisions de prêts, de l’aménagement du service client ou de l’élargissement des options de prêts, afin de vous aider à maintenir vos activités durant et après la crise. Ce webinaire couvrira les sujets suivants :

  • Emprunter en période de crise ;
  • Les différentes options de financement ;
  • La différence entre un prêt et une ligne de crédit ;
  • Les considérations de l’emprunteur ;
  • Les considérations du prêteur et les « 5 C » (Caractère, Collatéral et garanties, Capacité de remboursement, Conditions et Capital) ;
  • La façon dont la pandémie affecte les considérations des banques, notamment les options de financement et le service client qu’elles proposent ;
  • Que faire lorsque vous ne pouvez pas rembourser votre prêt.
M. Mehdi CHAHED, Consultant, Maître Formateur, Facilitateur en ligne, Coach

Je profite de cette formation

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *