Date

05 Nov 2020
Expired!

Heure

15 h 00 min

ACCÈS AU FINANCEMENT EN PÉRIODE DE CRISE

La CGEM et la Société financière internationale, organisent en partenariat une série de formations dont la prochaine portera sur le thème « Accès au financement en entreprise » jeudi 29 octobre 2020 à 15h.

Cette formation vous permettra entre autres d’identifier comment la crise COVID-19 a affecté la volonté des banques à prêter et la capacité des TPE/PME à emprunter et rembourser leurs prêts.
Ce webinaire vous indiquera les considérations à prendre en compte lors de vos demandes de crédit durant la pandémie. Il explorera également les ajustements réalisés par les banques en réponse au COVID-19, notamment lors des décisions de prêts, de l’aménagement du service client ou de l’élargissement des options de prêts, afin de vous aider à maintenir vos activités durant et après la crise. Ce webinaire couvrira les sujets suivants :

  • Emprunter en période de crise ;
  • Les différentes options de financement ;
  • La différence entre un prêt et une ligne de crédit ;
  • Les considérations de l’emprunteur ;
  • Les considérations du prêteur et les « 5 C » (Caractère, Collatéral et garanties, Capacité de remboursement, Conditions et Capital) ;
  • La façon dont la pandémie affecte les considérations des banques, notamment les options de financement et le service client qu’elles proposent ;
  • Que faire lorsque vous ne pouvez pas rembourser votre prêt.
M. Mehdi CHAHED, Consultant, Maître Formateur, Facilitateur en ligne, Coach

Je profite de cette formation

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *