Guides de reprise d’activité

Consciente que la reprise de l’activité économique est intimement liée au respect strict des mesures sanitaires face au COVID-19, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a mis en place trois guides pratiques et un kit de formation au profit des entreprises habilitées à reprendre leurs activités.

Ces 4 outils ont été présentés lors de la 6ème réunion du Comité de Veille Économique (CVE), tenue le 29 avril 2020. Ils visent à accompagner les entreprises en termes de mesures préventives et sanitaires pour assurer une sécurité maximale à leurs employés et à leurs clients. Ils incluent, entre autres, une synthèse des meilleures pratiques adoptées aussi bien au niveau national qu’international et font référence aux mesures déployées par les autorités sanitaires marocaines.

En complément des guides de reprise d’activité, la Confédération a conçu un nouveau plan sanitaire détaillé destiné aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Ce plan indique les bonnes pratiques d’hygiène à mettre en place selon les spécificités de chaque secteur, de l’accueil aux postes de travail en passant par les espaces communs et met à disposition des outils de diagnostic, de suivi, de communication ainsi que des instructions et recommandations prêtes au déploiement, dont les liens de téléchargement sont indiqués dans chaque axe du plan sanitaire.

Ces outils sont mis à jour régulièrement pour tenir compte des nouvelles recommandations émises par les instances gouvernementales.

L'information COVID-19 pour les entreprises

covid19@cgem.ma